Le Morse chante et c'est la main qui écoute   

Indicatifs

Fermer F3CW

Fermer J28CB - Djibouti

Fermer J20/Z - Abu-Ail Isl.

Fermer FB8ZQ - Amsterdam Isl.

Fermer TT8CW - Tchad

Radio REF 1952-1959

Fermer A lire !

Fermer Antarctique

Fermer Expéditions

Fermer F8REF

Fermer FB8 et Radio REF

Fermer Ma station

Fermer QSL

Fermer Radio REF 1940-1945

Fermer Radio REF il y a 25 ans

Fermer Satellite

Fermer Section 21 - Lorraine

Fermer Si tous les gars...

Fermer VHF

Fermer YL's

YL's - Nos YL's - F3YL
Radio REF 1956-05, PP. 383-384

NOS YL. — Par Michelle Herbert - F3YL.

1956-05-383-384-F3YL.pngMes chers lecteurs, en vérité je vous le dis, je suis dans le plus profond désespoir. Et çà, par ma faute, par ma très grande faute. J'ai péché par enthousiasme. Et l'enthousiasme, c'est une manière d'orgueil. Et l'orgueil, c'est tout le contraire de l'humilité, laquelle est une vertu, comme vous le savez. Aussi, je suis bien punie présentement par où j'ai péché et je prends la ferme résolution de ne plus m'enthousiasmer à l'avenir.

Donc, pour mon malheur, je me suis enthousiasmée et j'ai promis, j'ai promis… devinez quoi ? Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille ! J'ai promis d'écrire un article dans Radio REF. Voilà pourquoi, cher OM et chères YL, je suis dans le plus beau des embarras. Il me faut produire un article sous peine de disqualification. J'ai déjà reçu deux lettres comminatoires m'informant que je suis la seule à n'avoir pas envoyé ma prose et qu'il conviendrait que je me dépêchasse.

En vérité je vous le dis, je suis sur le gril, comme Saint-Laurent. Toutes cette nuit, insomnie totale, intégrale. Je me tournais à droite, puis à gauche, telle une damnée. Et toujours cette idée torturante, lancinante, ahurissante, hallucinante ; qu'est-ce que je vais bien leur dire ? O ma pauvre tête ! Et ce matin, je me suis levée avec un mal de tête effroyable. Talonnée par la nécessité, je me suis mise quand même devant mon papier désespérément blanc ; j'ai trempé ma plume dans l'encre, une fois, deux fois, dix fois. Qu'est-ce que je vais bien leur dire ? Par où commencer ? Comment ? Misère de moi ! Si j'avais su me mordre la langue l'autre jour, au lieu de promettre ce que je ne peux tenir.

C'est pourquoi, chères YL et XYL, afin de m'éviter à l'avenir ce supplice et de me permettre la tenue régulière de cette rubrique, votre rubrique, je vous demande de m'adresser sans retard la réponse au petit questionnaire que je me suis permise de vous adresser. Pour celles qui ne l'auraient par reçu (ce dont je les prie de m'excuser), je voudrais connaître avec vos nom, prénom, adresse et indicatif (titulaire ou 2e opérateur), les raisons pour lesquelles vous faites de l'émission d'amateur, la description de votre installation, votre trafic, vos DX, vos diplômes de trafic et, naturellement, pour illustrer chaque mois cette rubrique… votre photo. Nous accueillerons aussi avec plaisir les impressions des XYL, qui sans faire de trafic, s'intéressent néanmoins au « hobby » de leur mari. Ce n'est qu'avec votre collaboration que cette rubrique pourra être régulière et intéressante : aussi je compte sur vous toutes.

Mais, me direz-vous, pourquoi ne vous présentez-vous pas vous-même ? Eh bien ! J'ai peu de choses à dire. Membre du REF depuis 1946 (n° 3888), autorisée depuis 1950 à la suite d'une contamination inévitable pour qui est en contact avec un certain F8BO, je trafique malheureusement assez peu, étant particulièrement absorbée par 3 QRP. Je suis DUF 2e partie phone et la 1re YL DPF. j'attends une QSL d'Océanie pour WAC phone. Les pointes de trafic se situent toujours pendant la Coupe du REF. Cette année, malgré une présence restreinte au micro : 86 QSO (1 QSO toutes les 2 minutes). Et il me sera très agréable de retrouver tous mes aimables correspondants de cette compétition pour des QSO moins rapides dans un avenir que je souhaite assez proche.

Mais assez parlé de moi. Je vous donne rendez-vous au mois prochain pour vous présenter une « consoeur ».

A tous, mes 73. Et pour vous, chères YL, mes 33 ; c'est le chiffre de ralliement et d'amitié qu'utilisent depuis longtemps les YL Américaines.


Date de création : 11/05/2012 @ 11:15
Dernière modification : 11/05/2012 @ 11:15
Catégorie : YL's
Page lue 679 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^