Le Morse chante et c'est la main qui écoute   

Indicatifs

Fermer F3CW

Fermer J28CB - Djibouti

Fermer J20/Z - Abu-Ail Isl.

Fermer FB8ZQ - Amsterdam Isl.

Fermer TT8CW - Tchad

Radio REF 1952-1959

Fermer A lire !

Fermer Antarctique

Fermer Expéditions

Fermer F8REF

Fermer FB8 et Radio REF

Fermer Ma station

Fermer QSL

Fermer Radio REF 1940-1945

Fermer Radio REF il y a 25 ans

Fermer Satellite

Fermer Section 21 - Lorraine

Fermer Si tous les gars...

Fermer VHF

Fermer YL's

QSL - Cartes QSL promises ?

 

Radio REF 1958-02-01-139

Cartes QSL promises ? Cartes dues - par F9IL, DUF Manager

Je reçois de nombreuses lettres d'OM français, de l'Union Française mais surtout étrangers qui se réclament de cartes QSL restées sans réponse.

J'attirerai particulièrement l'attention des stations de l'Union Française, et même françaises, dont les réponses ne sont pas toujours bien régulières.

Cet état de chose est très regrettable, alors que ces amateurs reçoivent bien souvent des QSL accompagnées de un ou plusieurs coupons-réponses internationaux, quelquefois même de fonds qui les dédommagent très largement.

Je ne peux que déplorer cette façon de faire. Le coupon international représente le port d'une lettre ordinaire à destination de l'étranger. 35 francs c'est peu, mais l'OM qui en reçoit une grande quantité finit pas se trouver à la tête d'une somme importante. S'il ne les utilise par pour répondre, qu'en fait-il alors ?

Je suis particulièrement peiné d'avoir à citer les contrées suivantes : Martinique, Ets. Français de l'Océanie et Corse, pour n'indiquer que les pays les plus souvent signalés ces derniers mois parmi les indicatifs de l'Union Française, réfractaires à répondre à la QSL reçue (j'en suis personnellement la première victime).

Allons, un peu de bonne volonté, pensez à ceux qui attendent votre confirmation avec impatience. Vous oublis, votre négligence privent d'un continent ou simplement d'une contrée l'OM désireux de postuler l'un ou plusieurs des nombreux diplômes délivrés à travers le monde.

Je vous en prie, soyez assez aimables d'accomplir ce geste de courtoisie qu'est l'échange des cartes QSL entre les OM. Bien souvent la promesse en a été faite pendant le QSO.

Je ne voudrais pas terminer sans une note d'optimisme, et je félicite tous ceux qui se font un devoir et un point d'honneur à répondre à la QSL reçue. Ce sont heureusement les plus nombreux, qu'ils en soient remerciés.


Date de création : 11/05/2012 @ 09:13
Dernière modification : 11/05/2012 @ 09:13
Catégorie : QSL
Page lue 523 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^